Optec_NextGEN Optec_NextGEN
Logo_ovision
OPTIQUE ET VISION
6 bis avenue de l'esterel 06160 JUAN LES PINS
Tél.04.93.61.18.83   Fax.04.92.93.09.83
ovision@aol.com
Optec NextGEN
Télécompresseurs NextGEN pour télescopes:

Les NexGEN sont la deuxième génération de réducteurs de focale dessinés et conçus par Optec.
Ils sont réalisés avec soin et bénéficient d'un traitement antireflets performant et durable.

NextGEN MAXfield 0.33 X:

le télécompresseur Next Generation Maxfield diminue le rapport d'ouverture des télescopes Schmidt-Cassegrain Meade ou Celestron de f /10 à 3.3.
Cette réduction d'un facteur 3 de la focale induit une diminution de 9 fois du temps de pose!
Il est spécifiquement étudié pour les rapport d'ouverture natifs de f /10 et fournit une image corrigée du chromatisme et de la courbure de champ sur un diamètre de 9mm.

NextGEN WIDEfield 0.5X:

le télécompresseur Next Generation Widefield diminue le rapport d'ouverture des télescopes Schmidt-Cassegrain Meade ou Celestron d'un facteur de f /10 à 5.
Cette réduction d'un facteur 2 de la focale résulte en une diminution de 4 fois du temps de pose résultant.
Optimisé pour les rapports d'ouverture natifs de f /10, il est corrigé de la courbure de champ et du chromatisme sur un diamètre de 17.5mm.
NextGEN Ultra Wide Field 0.7XL, nouvelle version:

ce télécompresseur est particulièrement indiqué pour les systèmes optiques présentant à la base un champ déjà bien corrigé des aberrations, tels que les réfracteurs apochromatiques ou les nouveaux tubes optiques Meade ACF. Leur ouverture optique native passe alors de f /8 à 5.6 sans aucunement altérer leur performance. Cette optique à 4 éléments fournit un champ remarquablement corrigé sur 18mm de diamètre. Notez que ce télécompresseur n'est pas indiqué pour les formules Schmidt-Cassegrain, ses performances s'en trouveraient grandement altérées.
NextGEN 3" -  NGC316  correcteur f /7.5:

le modèle NGC316 fait partie des nouveaux modèles au coulant 3". Il a été dessiné spécifiquement pour le Meade 16" classique.
Il permet de corriger au mieux les différentes aberrations du système optique et grâce à ses 4 éléments fournit des résultats quasi identiques à ceux des tubes ACF. Son backfocus est suffisant pour le rendre compatible avec les diviseurs optiques, tourelles à filtres et caméras à backfocus élevé. Il illumine totalement le format 35mm et transforme votre SCT  à f /10 en une optique ouverte à f /7.5 optimisée pour l'imagerie CCD.