Service Plus Service Plus
Logo_ovision
OPTIQUE ET VISION
6 bis avenue de l'esterel 06160 JUAN LES PINS
Tél.04.93.61.18.83   Fax.04.92.93.09.83
ovision@aol.com
Le "Service Plus"
Le "Service Plus" chez Optique et Vision, c'est l'attention portée au petit détail, au moindre réglage, qui fait que votre matériel vous apportera les plus grandes satisfactions.

C'est une équipe passionnée présente dans un vrai magasin physique, pratiquant l'astronomie, l'imagerie sous toutes ses formes, argentique, et numérique dès l'apparition des premières caméras CCD il y a plus de vingt ans, et ayant pu
utiliser et tester quasiment toutes les marques d'instruments et accessoires, des plus simples aux plus prestigieuses...et collaborant tant à d'ambitieux projets amateurs que scientifiques.

C'est aussi l'optimisation ou la transformation du matériel, tant mécaniquement qu'électroniquement, comme par exemple sur les montures Losmandy qui furent équipées du système de pointage automatique Skysensor 2000 alors  que le système Losmandy Gemini n'existait pas encore, et la conception de vis sans fin à hautes performances.

Sur le plan optique, nous pouvons si vous le souhaitez porter un soin particulier au tube que vous allez acquérir, et vous livrer un bulletin attestant de la qualité optique.

Les montures équatoriales peuvent  faire l'objet d'un contrôle, réglage systématique, et délivrance d'un fichier de mesure.
Nous avons par ailleurs modifié de manière plus approfondie certains équipements pour les rendre utilisables dans les conditions climatiques les plus difficiles, comme sur la base scientifique Concordia, la haute montagne ou les déserts arides.

Enfin, toujours en quête de performances, nous concevons et modifions divers accessoires destinés à l'observation ou l'imagerie.

Nous disposons également au sein de notre atelier de suffisamment d'expérience et d'équipement  pour intervenir rapidement en cas de problème.

Nous tenons à préciser que toute intervention réalisée en dehors de notre atelier ou de celui des importateurs agréés sur les produits que nous distribuons entraine la perte de la garantie.
Tubes optiques Schmidt-Cassegrain préparés spécifiquement avant leur installation sur la base scientifique Concordia.
Lien vers le deuxième séjour de Franck sur la base Concordia
Installation et maintenance des télescopes sur la base Concordia
Une partie du  parc de télescopes de la base scientifique franco-italienne Concordia
Franck Valbousquet
Opticien lunetier, fondateur et "boss"  d'Optique et Vision.
Passé maître " Es antarctisation" et erreurs périodiques.
Gilles Cohen
Technicien lunetterie, astronomie, et webmaster.
Astrophotographe à ses heures suivant la météo locale...
Quelques réalisations  Optique et Vision
Nadia Valbousquet
notre charmante collaboratrice chargée du secrétariat et de la comptabilité
Le prototype 3600 GTO "Big One" numéro 0001 désormais sur le site Concordia