Optec_Pyxis Optec_Pyxis
Logo_ovision
OPTIQUE ET VISION
6 bis avenue de l'esterel 06160 JUAN LES PINS
Tél.04.93.61.18.83   Fax.04.92.93.09.83
ovision@aol.com
Optec Pyxis 2 et 3
Optec Pyxis: cet ingénieux système a été essentiellement développé pour les caméras SBIG séries ST disposant d'un capteur d'autoguidage intégré.
Il permet de localiser précisément et facilement une étoile guide sans avoir à manipuler physiquement la caméra ou le porte oculaires. Saisissez simplement la valeur de l'angle et le Pyxis se déplacera de la valeur adéquate. Le système Pyxis est également capable de gérer la rotation de champ inhérente aux montures altazimutales. Il est géré par un programme simple opérant sous Windows. Cette application est gratuite, tout comme les mises à jour.
Le système utilise un roulement étanche de 50mm, garantissant un déplacement précis et stable. Le Pyxis pèse environ 900 grammes et supporte toute caméra SBIG format ST sans aucun risque de glissé ou de flexion. Si la charge maximale est dépassée, le système patine mais ne subit aucun dommage.
L'ouverture libre est de 4.2cm et le système recule le foyer de 4cm.
Un nouveau modèle 3" (voir au bas de cette page) est disponible et est tout indiqué pour les caméras type STL, beaucoup plus lourdes et nécessitant un diamètre interne plus élevé.

Le logiciel gère également  le sens de rotation de manière à éviter d'emmeler les câbles lors des déplacements! Le Pyxis ne nécessite pas de boitier de contrôle externe.
La fenêtre de l'application de contrôle du Pyxis mesure seulement 250X275 pixels et ne mobilise donc qu'une place limitée sur votre écran. Une fois la connection activée via le port COM, la position en cours est affichée, par une valeur située entre 0 et 359 degrés. Entrez une nouvelle valeur, pressez la bouton Move et le Pyxis se déplace immédiatement vers la nouvelle orientation souhaitée.
Le système Pyxis est livré avec :

. une alimentation 12V courant continu.
. câble de contrôle de 1.80m.
. outil pour le montage.
. CD d'installation et documentation.
Pyxis 2" avec adaptateur T2 optionnel
Pyxis 3"
désormais disponible uniquement en finition
noire anodisée
Système Pyxis 3
Système Pyxis 2
Le système Pyxis 3 dispose d'une ouverture libre réelle de 3" et est conçu pour porter les charges les plus lourdes sans faiblesse ni flexion.
Une roue dentée en bronze associée à une vis sans fin en acier assurent un positionnement en rotation avec une précision de 0.01875 degré par pas moteur. Le logiciel de contrôle est très proche de la version du modèle 2", il est donc également compatible avec d'autres logiciels de contrôle développés par des tiers. Seul le contrôle par ordinateur et logiciel est possible.
Il fait appel aux mêmes adaptateurs pour télescopes et caméras que l'Optec TFCS 3, permettant donc une grande variété de montages.